القائمة الرئيسية

الصفحات

أخبار الاخبار

OM: Khlifa ne regrette pas son choix et demande du temps!

 


Auteur d’une excellente saison avec Evian-Thonon-Gallaird lors du dernier exercice (25 matchs, 13 buts et 3 passes décisives en Ligue 1), Saber Khalifa (26 ans) a rejoint l’Olympique de Marseille sur la pointe des pieds cet été. Acheté pour 2.5 M€ au club haut-savoyard, le buteur tunisien ambitionne évidemment de truster une place de titulaire dans l’effectif d’Elie Baup. Jusqu’ici remplaçant à l’OM, il n’a disputé que 7 rencontres de Ligue 1 cette saison et ne s’est montré décisif qu’à une reprise (1 passe décisive). Plus habitué à jouer le maintien qu’à jouer les places européennes, l’international tunisien (23 sélections), a livré son sentiment sur ses difficultés d’adaptation et ses nouvelles responsabilités.
« C’est normal. On attend beaucoup plus de moi, et le fait de jouer dans un grand club m’habitue à la pression », confie Khalifa lors d’une interview accordée au site officiel de la FIFA. « Ça change beaucoup d’Evian-Thonon-Gaillard. Ce nouveau statut me donne plus de responsabilités en sélection ». Se pose alors la question du choix de rejoindre l’Olympique de Marseille cet été, alors qu’il était un cadre et un titulaire indiscutable à l’ETG. En deux saisons, il s’était imposé en attaque dans l’effectif de Pascal Dupraz.
« Franchement, je suis très heureux dans un grand club comme Marseille, mais pour moi, l’essentiel c’est de jouer pour progresser. De ce point de vue, c’est mieux d’être titulaire dans club plus modeste, comme je l’étais à Evian-Thonon-Gaillard, plutôt que de rester sur le banc dans un plus grand », reconnaît l’attaquant phocéen. « Donc c’est mon ambition à Marseille. Je ne regrette pas mon choix, et j’espère devenir titulaire. J’ai juste besoin d’un peu de temps, parce que je n’ai pas fait la préparation avec l’équipe. Il faut que je travaille et que je sois patient. » Sûr de son fait, Khalifa devrait rapidement avoir sa chance à Marseille, Gignac et Jordan Ayew n’étant pas dans une forme étincelante ces derniers temps. Le Tunisien n’attend que cela.
هل اعجبك الموضوع :

تعليقات

التعليقات

recentcomments

أخر المواضيع