La chaîne StudioCanal lancée au Canada
THEMA Canada, filiale du Groupe CANAL+ lance StudioCanal au Canada, la nouvelle chaîne dédiée au cinéma.
La chaîne, qui sera dans les offres TV des opérateurs Bell et Vidéotron, proposera de « découvrir et revisiter les grands classiques du cinéma français et européen des années 1930 aux années 2000 et ce sans publicité.
La chaîne diffusera uniquement des films qu'elle puisera dans le répertoire des plus grands réalisateurs français et européens de l'histoire. Au total, elle diffusera 260 films français par an.
La chaîne propose chaque jour des rendez-vous thématiques dès 20h. Les jeudis sont dédiés aux signatures du 7e art, et revisiteront les films iconiques et méconnus des grand réalisateurs français et européens, de Renoir à Rossellini en passant par Godard. Les soirées spéciales du vendredi consacreront 2 ou 3 films à la découverte d’un acteur, d’un réalisateur ou d’un studio de cinéma européen. Les soirées thématiques débutent en grand avec nul autres que Bertrand Tavernier (2 novembre), Michel Blanc (11 novembre) et Catherine Deneuve (30 novembre) à l’honneur.
Les samedis, place au cinéma de quartier des années 50 à 70. Films d’aventures, de cape et d’épée, gothiques, westerns spaghettis, exotiques et autres, seront convoqués pour ce rendez-vous d’un plaisir coupable à partager sans modération. Les dimanches feront honneur aux films cultes des années 70 à 90, un cinéma très présent dans le répertoire de StudioCanal.
Du film noir au thriller contemporain, les lundis raviront les amateurs de suspense. Le Quai des orfèvres, Scotland Yard, Maigret et autres inspecteurs plongeront les spectateurs au cœur de l’enquête. Les mardis se dérouleront sous le signe du rire avec une soirée dédiée aux comédies populaires et décomplexées. Des comédies pompières qui ont marqué les heures du cinéma français d’avant-guerre jusqu’à la comédie italienne ou britannique, ce rendez-vous fera également place à l’humour décalé de Joël Séria ou encore Bertrand Blier, sans négliger les grandes comédies contemporaines. Enfin, les mercredis seront dédiés aux grands classiques du cinéma européen des années 30 à aujourd’hui, revisitant des œuvres de Visconti ou encore Nanni Moretti.
Lancée en clair jusqu'en décembre chez Bell Télé Fibe, Bell Alt Télé et Vidéotron, la chaîne StudioCanalsera offerte par la suite dans les bouquets de chaînes des opérateurs, ainsi qu'à la carte et également dans un forfait en duo avec la chaîne CANAL+ International. À noter que les abonnés actuels de la chaîne Canal+ International recevront gratuitement StudioCanal.
تعليقات
إرسال تعليق