google.com, pub-4360618444531241, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Le Canadien se moque des Red Wings 7-3

القائمة الرئيسية

الصفحات

أخبار الاخبار












Le Tricolore a poursuivi son solide début de saison en dominant les Red Wings de Detroit par la marque de 7-3 lundi soir au Centre Bell.
Confrontés à l'équipe qui avait accordé le plus de buts par match jusqu'à maintenant cette saison (4,40), une équipe qui semble destinée à aboutir dans les bas-fonds du classement de la LNH, les hommes de Claude Julien ont connu leur soirée la plus productive depuis le 19 décembre dernier, face aux Canucks de Vancouver.
Deux ailiers gauches en particulier se sont mis en évidence, à commencer par Tomas Tatar.
À son deuxième match en carrière contre son ancienne équipe, Tatar a d'abord inscrit un but assommoir alors qu'il restait moins de neuf secondes à jouer à la première période, permettant ainsi au Canadien de rentrer au vestiaire avec une avance de 3-1.
«Ça ne les a certainement pas aidés, a déclaré Tatar. Ils semblaient vouloir rebondir après avoir marqué alors que nous menions 2-0. C'est un but important, car ça nous a relancés.»
Au deuxième vingt, Tatar a ajouté des mentions d'aide sur les filets de Brendan Gallagher (3e) et de Jonathan Drouin (2e), ce dernier lors d'une supériorité numérique.
D'ailleurs, Drouin a été l'autre ailier gauche productif. Le talentueux attaquant de Sainte-Agathe a lancé la pétarade en déjouant Jimmy Howard sur un tir de pénalité à 7:13 de l'engagement initial.
Ce but de Drouin est venu changer la tendance des deux derniers matchs alors que le Canadien s'était chaque fois retrouvé face à un recul de deux buts.
«Les Red Wings ont connu un bon début de match. Ils sont sortis en force. C'est sûr que le but de Jonathan nous a donné l'avance, et nous a peut-être donné des ailes aussi. On a été capable de jouer avec une avance alors que dans les deux derniers matchs ici, on a tiré de l'arrière 2-0 après la première période. C'est un but important», a avoué Julien.
De ce fait, Drouin a réalisé un quatrième doublé en carrière, un premier dans l'uniforme du Canadien et un premier depuis le 27 mars 2017, contre les Blackhawks de Chicago.
Drouin n'a fait qu'ajouter à ses succès passés contre les Red Wings, la formation face à laquelle il a connu le plus de succès depuis le début de sa carrière avec maintenant cinq buts et neuf aides en 12 parties.
Outre Tatar et Drouin, Matthew Peca a fait sa part en obtenant deux mentions d'aide pour ses deux premiers points avec le Tricolore.
هل اعجبك الموضوع :

تعليقات

التعليقات

recentcomments

أخر المواضيع